Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-25T13:56:05+02:00

Jour J : l'opération

Publié par Carine Zadegh

Mercredi 21 Mai 2014

Levée à 5h45 pour l'opération prévue à 8h15. Rude !

Douche à l'antiseptique, prise de sang et anxiolytique pour se détendre.

Les brancardiers viennent me chercher pour le bloc. Je ne sais pas quelle heure il était. J'étais dans le coltard.

Ils me font patienter dans le couloir devant le bloc. Punaise, comme il fait froid dans ce couloir !! J'en vois des têtes passées, me demandant d'épeler pour la énième fois mon nom de famille. Le temps paraît long dans ce couloir.

L'anesthésiste est enfin arrivé. On m'installe sur la table d'opération. Un interne de 27 ans (non, non, ce n'est pas moi qui est demandé) a essayé de me piquer pour la perfusion. J'ai cru qu'il n'allait jamais y arriver. 

 

Je fais un gros dodo sur cette table très inconfortable, me faisant un mal de dos incroyable.

8h40 début de l'opération.

12h réveil en salle de réveil (comme son nom l'indique).

Mais je me souviens qu'entre temps, je me suis réveillée dans le bloc après l'opération et j'avais très mal au ventre.

En salle de réveil, ils m'ont donné de la morphine pour la douleur. Mes constantes étaient bonnes donc ils m'ont remontés dans ma chambre vers 19h30. Oh mon homme ! Il a attendu que je remonte pour s'assurer que je vais bien. Je plane à 3 milles, merci la morphine.

J'ai pleins de tuyaux qui sortent ou rentrent (ça depend d'où on se place) de mon corps : sonde gastrique, sonde urinaire, perfusion. J'ai aussi des attelles gonflantes sur les jambes pour éviter la phlébite (enfin je pense, ça ils me l'ont pas trop expliqué).

La classe quoi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog